Robinet de cuisine mural

Les robinet cuisine douchette d’aujourd’hui sont maintenant disponibles dans une gamme de nuances, de formes et de designs qui bénéficient également de multiples fonctionnalités. Les différents types, tons de couleurs et motifs peuvent assurer un mélange parfait avec le décor de la cuisine. Des modèles contemporains aux charmants designs victoriens, il peut ajouter à l’attrait de la cuisine. Les robinets de cuisine muraux ont acquis une place particulière dans l’esprit des consommateurs en raison des avantages et des variétés offerts.

Types de robinet de cuisine mural : Un robinet de cuisine est monté à quelques centimètres au-dessus de l’évier et nécessite une alimentation en eau s’étendant au-dessus de l’évier de la cuisine. Il existe différentes variétés disponibles aujourd’hui qui doivent être évaluées avant de faire l’achat.

Robinet de cuisine mural à deux poignées ou à deux poignées : Les robinets à deux modèles comprennent la rondelle en caoutchouc comprimé traditionnelle à la base des vannes qui s’ouvre et se ferme pour contrôler le débit d’eau. Il est doté de deux poignées, l’une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. Les autres choix de robinets offerts dans les robinets de cuisine muraux à deux poignées sont les cartouches et les robinets à disque. La cartouche en métal ou en plastique du robinet de cuisine à montage mural à double poignée est capable d’arrêter le débit d’eau sans qu’il ne s’éteigne, contrairement aux modèles compressés.

Robinet de cuisine mural simple : Un robinet mural simple donne le luxe de contrôler la température grâce à l’utilisation d’un seul levier. Cela le rend très pratique pour obtenir la bonne température. Il peut s’agir de robinets à cartouche dont la cartouche à tige intégrée à l’intérieur se déplace vers le haut et vers le bas pour contrôler le débit d’eau et latéralement pour le contrôle de la température. Un robinet à bille, quant à lui, utilise des dispositifs de contrôle en forme de boule pour le débit et la température de l’eau. Un robinet à disque, le plus récent du groupe, comporte deux disques en céramique, l’un fixe et l’autre stationnaire, qui limitent le débit et la température en glissant un disque sur l’autre.

Robinets extractibles : Cette gamme de robinets améliore les fonctions qu’ils peuvent remplir. La tête du robinet a des joints pivotants qui peuvent ajouter de nouvelles longueurs et angles aux robinets muraux. La large gamme de mouvements proposés permet d’amener l’eau là où elle est nécessaire, que ce soit pour remplir un pot plus grand ou des légumes à nettoyer.